top of page
AP.jpg

Alexandre Petrus, alias AP, est un artiste pochoiriste autodidacte originaire de la région parisienne et installé à Villeneuve-lés-Avignon.

 

Il débute son parcours en customisant des sacs et des baskets pour pouvoir vivre. Sa rencontre avec un collectif de street-artistes lui permet de découvrir la pratique du pochoir qui devient son médium de prédilection.

 

Il admire autant ses pairs de la pop culture que les grands maîtres de la peinture classique.

 

Dans ses œuvres, il met tout son savoir-faire pour communiquer sa joie de vivre, son enthousiasme et son optimisme pour offrir du rêve aux spectateurs.

Méticuleux dans ses découpes, instinctif dans sa peinture, il explore l’union des opposés. Entre spontanéité créative et réflexion artistique, il extrait des images l'essentiel. Un pochoir noir et un pochoir blanc sont apposés sur un fond abstrait où coexistent mélange de couleurs et mouvements.

Son style personnel  et moderne mélangeant pop et street-art lui a permis de se façonner une identité qui lui est propre.

Quand il n'est pas sur des performances pour de grandes marque tel que DISNEYLAND PARIS, Dead Man's Fingers... il travaille avec les collectivités locales (mairies, écoles, IMP) à travers des ateliers d'initiations aux arts urbains.  

 

APwork.jpg

SA TECHNIQUE

pochoir.jpg

AP trouve sa voie dans la technique du pochoir pour laquelle il voue une véritable passion. Il développe une pratique à double couche (une noire, et un blanche) dont l'esthétique lui rappelle l'univers des BD et manga qu'il affectionne tout particulièrement.

Issue du monde digital, la pratique du pochoir est un moyen pour lui de faire le pont entre le monde numérique dans lequel il conçoit ses maquettes et le monde de l'artisanat et de la peinture traditionnelle dans lequel et il découpe et peint ses oeuvres.

bottom of page