AP.jpg

Je suis AP, artiste contemp’urbain né en 1988 en région parisienne.

Enfant, la BD est la première forme d'art que je découvre et me fascine. À tel point qu'à 11 ans je m'amuse  à illustrer mes propres histoires et à reproduire mes héros favoris. Adolescent, je réalise mes premiers tags mais n'accroche ni à l'esprit vandale, ni au manque d'esthétisme de ce mouvement. 

En 2012 je sors diplômé d'un master en communication graphique mais le milieu du digital m'ennuie et préfère revenir à ce qui m'anime vraiment, le dessin. Je commence alors à customiser des baskets et des sacs que je revends pour pouvoir vivre. 

C'est en 2019 que j' intègre le collectif artistique GRAFFITI PARIS. Cette rencontre va profondément faire évoluer ma pratique artistique. Désormais dans le monde du street-art, j'anime des ateliers d'initiation au graffiti auprès des particuliers, des entreprises et des collectivités locales.

C'est en réalisant ma première fresque dans le 17eme arrondissement de Paris que je crée Sherlock Holmes en taille humaine au pochoir. À partir de ce moment cette technique devient une véritable vocation.

Un scalpel dans la main gauche, un aérosol dans la main droite, c’est dans la pratique du pochoir que je trouve mon exutoire.

Autodidacte, j'ai appris et développé mon art en observant les artistes que j'admire. De Pierre-Benoit Dumont connu sous le nom d'Artiste-Ouvrier, à des noms comme C215, Epsylon Point, Andy Warhol ou encore le très célèbre peintre du XVIIe, Johanne Vermeer.

Méticuleux dans mes découpes, instinctif dans ma peinture, j’explore l’union des opposés. Entre spontanéité créative et réflexion artistique, j'extrais des images l'essentiel. Un pochoir noir et un pochoir blanc sont apposés sur un fond abstrait où coexistent mélange de couleurs et mouvements.

C'est sur un fond de philosophie asiatique que prend forme l'unité dans la dualité.

Mes peintures sont une ode à la vie, un hommage à ce qui existe et a existé, elles sont emprunts d'enthousiasme et d'optimisme c'est ce que je cherche à partager.